bonne cause

Rotary a lancé la première lutte mondiale contre la polio en 1985. En 1988, l'initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite a été créée comme un partenariat public-privé avec le Rotary, l'UNICEF, l'Organisation mondiale de la santé, les US Centers for Disease Control and Prevention et le soutien de la Fondation Bill & Melinda Gates. Entretemps le Rotary a passé d'innombrables heures de bénévolat et contribué plus de 1,6 milliard $ de sorte que plus de 2,5 milliards d'enfants dans 122 pays ont été vaccinés contre la polio.

Aujourd'hui, il n'y a que trois pays où la transmission du poliovirus n'a pas été arrêtée: l'Afghanistan, le Nigeria et le Pakistan. Dans le monde entier on a comptés moins de 75 cas de poliomyélite en 2015. Cela représente une réduction de plus de 99,9 pour cent depuis 1980, quand il avait dans le monde environ 1.000 cas par jour.

Mais il faut encore fournir un dernier gros effort pour éradiquer la poliomyélite complètement. Ce pourcentage restant est en effet le plus difficile à traiter en raison de facteurs tels que l'isolement géographique, les infrastructures publiques pauvres, les conflits armés et les barrières culturelles. Jusqu'à ce que la poliomyélite soit éradiquée, le risque de nouveaux foyers dans chaque pays demeure.

Parce que nous voulons vous laisser libre dans le choix du montant que vous souhaitez contribuer à 'End Polio Now', les frais d'inscription que nous vous demandons sont plus ou moins en ligne avec les coûts que nous avons.
S'il y a un surplus on le déposera entièrement sur le compte de 'End Polio Now'. Si cependant vous souhaitez soutenir cette bonne cause, libre à vous de le faire.
Tout montant que vous payez au-delà les frais d'inscription sera automatiquement crédité sur 'End Polio Now'.
Peut-être une bonne raison de relier votre inscription à un parrainage avec votre club ou autres amis???
Vous pouvez bien sûr aussi faire un paiement sans vous inscrire sur IBAN BE45 3101 5429 8289 au nom du Rotary club Anvers-Amerloo avec le message 'End Polio Now'.

C'est grâce à tous ces efforts que nous sommes si près de mettre fin à la polio.
Nous comptons sur votre aide pour le dernier obstacle!

We are this close to ending polio.